Le Rosé en DéCalage…

_MG_9282 en tant qu'objet dynamique - 1 copie (FILEminimizer)

Pour régaler vos papilles, voici le premier rosé du Domaine !

Vin biologique

Petite production de vin rosé, AOP coteaux du Languedoc, terroir de la Méjanelle.

Cépages

De la Syrah, du Grenache , du mourvèdre, du carignan… un vrai tutti frutti

Rendement : 40hl/Ha

Vendanges et vinification

Récolte aux heures précoces de la journée pour profiter de la fraîcheur et lutter contre l’oxydation. Un sulfitage différé pour maîtriser les extractions de couleur.

Pressurage pneumatique direct avec un effort sur les basses pressions pour ne pas extraire de dureté, de végétal et de couleur.

La récolte s’est réalisée en 2 temps : syrah et grenache pour moitié (à date de maturité du grenache) puis fin du grenache, mourvèdre et carignan (à date de maturité du carignan) .

Sol

«Les Grès» amoncellement de galets roulés de couleur ocre orangée en surface issus des formations alluviales du Rhône et un lit d’argiles rouges en profondeur.

Climat

Le vignoble bénéficie d’un climat méditerranéen privilégié. La chaleur sèche de l’été est tempérée grâce à la brise marine rafraîchissant les nuits, cette amplitude thermique permet une maturation optimale des baies.

Les hivers sont doux grâce à la proximité de la Méditerranée. La propriété est balayée par le vent , du nord, mistral et d’ouest, la tramontane lesquels contribuent à maintenir la vigne dans un bon état sanitaire

_MG_9262 en tant qu'objet dynamique - 1 copie (FILEminimizer)

Dégustation

_MG_9267 en tant qu'objet dynamique - 1 copie (FILEminimizer)

A l’Œil :

La robe de ce vin est envoûtante. Il a la couleur séduisante d’un couché de soleil se reflétant sur les nuages.

Avec des tons de rosés et rose bonbon paré d’un bel éclat, il vous invite à aller plus loin.

Au Nez :

Le nez présente une agréable harmonie qui se développe durant toute la dégustation. Les fragrances évolueront sur des notes de fraises fraîches et mûres et des arômes de pamplemousse. Ceux-ci vont être agrémentés de fines notes épicés évoquant le voyage, avec le curry, la muscade et la réglisse.

En Bouche :

La bouche est suave et sensuelle avec une attaque toute en douceur et en fruité. C’est la fraise qui ouvre le bal des arômes et vous ouvre la porte de ce vin qui se livre en toute simplicité malgré sa complexité aromatique. Viennent ensuite, des notes de pamplemousse en finales où les épices s’exprimant finement comme le fil conducteur de la dégustation.

En outre, on sent dans ce vin, la maturité du raisin et le soleil du sud qui l’a vu naître. La bouche est ronde et riche avec une belle matière.

La finale est fraîche et longue. Vous apprécierez les arômes de fruits des bois et d’agrumes encore quelques longues secondes après avoir avalé ce breuvage !

Les accords du sommelier :

Tapas, salade norvégienne, Vol au vent de brandade, paella…

Température de service

9-11°C

Pas trop frais pour exprimer sa richesse

Conservation

1-2 ans pour qu’il garde tout son charme fruité